Location de studios meublés, appartements, villa, garages

Direct propriétaire - sans frais d'agence

   

 

 

 

Aix-en-Provence : ville d'art, ville d'eau

 

La vieille ville

L’immeuble du  studio situé dans le centre ville historique est construit dans les ancien remparts médiévaux ; la rue Gaston de Saporta (rue de la Roque) conduit au Bourg Saint Sauveur avec sa Tour de l’Horloge (Hôtel de Ville), et la cathédrale Saint Sauveur.

 

     

 

Le cours Mirabeau

Monter ou descendre le Cours Mirabeau, c’est vivre comme un vrai aixois ; havre de fraîcheur grâce à ses platanes et ses fameuses fontaines, cette artère date du XVIIe siècle ; les  grandes familles de la noblesse y ont fait construire de belles résidences, hôtels particuliers sur sa rive droite et sur sa rive gauche plus ensoleillée se trouvent de nombreux cafés et restaurants , en particulier au n° 53 le Café des Deux Garçons où les touristes et les aixois aiment s’y arrêter.

 

       

 

Le quartier Mazarin

Bordée de plusieurs hôtels particuliers, la Place des Quatre Dauphins est agrémentée en son centre de la célèbre Fontaine des Quatre Dauphins.

 

Les fontaines

Grâce aux travaux du canal du Verdon et du barrage Zola, l’eau coule en abondance au cœur de cette ville ; d’abord utilitaire dans les puits et abreuvoirs, l’eau devint ornement au XVIIe siècle dans les réalisations artistiques des fontainiers et des hydrauliciens. Découvrir les fontaines constitue une véritable découverte du patrimoine aixois : la fontaine des quatre dauphins, la fontaine d’Albertas, les fontaines du cours Mirabeau, la fontaine de La Rotonde…

       
             
 
 
 
 

 

L’eau encore aux  Thermes Sextius : fondés en l’an 122 avant JC, les thermes Sextius sont actuellement le plus grand SPA provençal. Situé à 200m du studio, y aller à pied permet la découverte du riche patrimoine aixois.

 

Les marchés :

Les marchés ont une place très importante dans la vie des rues et places aixoises. Marchés aux fruits et  légumes notamment  place des Prêcheurs, au centre ville, vous y trouverez toutes les saveurs de la cuisine provençale colorée et parfumée. L’olive provençale est très présente sur ses étals : tapenade, olives de table et la fameuse huile d’olive. L’huile nouvelle est fêtée  place de la Rotonde quelques jours avant Noël. Marché aux fleurs, digne d’un tableau de Cézanne sur la place de la Mairie. Et dans les boutiques toutes proches, sachez y déguster les fameux calissons d’Aix. Composés d’amandes douces et de fruits confits, les calissons sont la grande spécialité d'Aix-en-Provence. Ils pourront clôturer un repas arrosé d’un vin de Coteau d’Aix, produit dans la campagne provençale toute proche. Une fête y est consacrée le dernier dimanche de juillet sur le Cours Mirabeau.

       
             
       

 

Le Tour de France cycliste à Aix-en-Povence

Départ de la 6ème étape du Tour de France le 4 juillet 2013 dans la ville de Cézanne.